Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman tortue
La maman tortue
Publicité
Archives
11 juillet 2014

De la disponiblité

Au début, c'était la cata, et ce pendant les 3 premières semaines: reflux incessants, ne dormait parfois pas pendant 6 heures, ne voulait pas qu'on la pose, donc était dans mes bras toute la journée je ne pouvais même pas manger, la nuit elle me réveillait toutes les 3 heures mais je ne dormais pas vraiment de toute façon car je me levais à ses moindres mouvements... On n'avait pas de rythme, j'avais mal assise (épisiotomie), j'avais mal debout (sciatique), j'étais épuisé... Vraiment la cata.

Et puis elle a eu un mois, le rythme devenait plus régulier: biberon, jeu, dodo, biberon, jeu, dodo... Elle s'est mise à dormir de 22h à 6h du matin (le rêve). J'ai recommencé à sourire, à rire même avec mon bébé, j'avais enfin les yeux en face des trous, je commençais enfin à profiter de mon bébé. Jusque là, j'étais bien sûre heureuse de l'avoir, mais quand une amie m'avait demandé: "Alors, le bonheur?", je n'avais pas répondu.

Maintenant elle me laisse ranger la maison, manger, cuisiner...bon faut que ce soit rapide hein, c'est pas le Pérou non plus mais c'est déjà ça. Elle m'observe de son transat et on est bien toutes les deux, chez nous.

Il n'empêche que depuis que je suis maman j'ai un nouveau respect pour toutes les autres, et surtout pour celles qui ont plusieurs enfants en bas âge, mais comment font elles? Car certes, la situation va en s'améliorant, mais mes vêtements sont couverts de traces de rejets, je m'habille à la va vite et le plus confortablement possible alors autant dire que la recherche d'harmonie vestimentaire est un lointain souvenir, je me lave quand je peux (bon je vous rassure PARFOIS je ne me lave pas pendant 1 jour, ça va), je me trimballe un sac à langer BLINDé, je suis toujours speed, à droite à gauche, vite le biberon, vite la tétine, ELLE EST OU CETTE P$$$$$$ de tétineeeeeee???? Bref, nouveau respect je vous dis.

Je crois donc plus que jamais à la notion de rythme à trouver: à chaque nouvelle étape de vie correspond un ajustement. Parfois lent, parfois difficile, il aboutit sur ce rythme qui permet de respirer, ce nouveau crédo joué en synchronie qui permet de se sentir enfin bien. Ouf! pourvu que ça dure.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité