Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman tortue
La maman tortue
Publicité
Archives
19 juillet 2014

Minimalisme

Quand j'étais enceinte et que je préparais les affaires nécessaires à la venue de bébé, j'ai considéré ce qui était utile et ce dont je pouvais me passer, ou du moins, réduire au minimum en allant à l'essentiel.

Fervente "adepte" de Dominique Loreau (oui, c'est mon gourou), je ne tombe pas dans le consumérisme acharné et cherche toujours à ne pas m'encombrer. Telle fut donc ma démarche à ce moment là, malgré les "ouh" et les "ah" de mes amies maman devant le cas suivant: la table à langer.

Franchement, une armoire entière, surplombée d'un petit matelas, je trouvais ça locaphage (je viens d'inventer un mot je crois): en gros ça prenait trop de place et pour changer bébé, lui faire ses soins etc, on pouvait faire plus minimaliste.

J'ai donc utilisé une grosse boite cadeau (dans laquelle une collègue m'avait offert une douce couverture pour bébé), pour mettre tout le nécessaire de toilette. Je peux ainsi la transporter de pièce en pièce selon mon bon vouloir. Et mieux, quand bébé va chez mamita, c'est rapide, elle a juste a prendre la boite pour avoir sous la main tout ce dont elle a besoin.

Voici la fameuse boite:

IMG_0535

IMG_0536

 

Et pour le matelas? me demanderez-vous. Inutile! Il y a des surface moelleuses dans tout l'appartement: lit, canapé, tapis... Une layette imperméable (en cas d'accident...) suffit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité