Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman tortue
La maman tortue
Publicité
Archives
13 juillet 2014

Régime

Toute ma grossesse s'est bien passée, je prenais du poids bien sûr, mais c'était surtout le poids de bébé, jusqu' à ce qu'arrive le dernier mois. Le neuvième mois, j'ai eu une fringale d'enfer: croissants tartinés de nutella, hamburgers, pizzas, chips, osso bucco, couscous, toutes sortes de râgouts, bonbons, boissons, tout y passait, je n'avais aucune limite car je n'étais jamais rassasiée! Je me réveillais même la nuit pour manger un peu plus... Tout cela sans culpabilité aucune bien évidemment! J'étais enceinte, c'était pour le bébé, j'avais le droit...

Oui mais, quand elle est sortie, tout ce poids en plus s'est plus vu que jamais: visage bouffi comme dopé à la cortisone, ventre qui pend, bras flasques et je ne vous parle même pas du ravage de ma poitrine... Bref un corps en chantier. Mais à ce moment là j'avais encore confiance, me souvenant mon régime suite aux 25 kilos pris lors de mon année aux etats unis en 2005, je me disais que je l'avais fait et pouvais donc refaire. Oui d'accord...

Aujourd'hui il me reste 12 kilos à perdre. Mon objectif est de retrouver ma ligne pour la rentrée scolaire. En plus toute ma garde robe est en 38 et pour l'instant je me contente de quelques vêtements en taille 42. Je ne veux pas investir davantage dans cette taille.

Aux états-unis, ma méthode était: "si tu veux maigrir, arrête de manger" assez drastique oui, mais faut pas se mentir, c'est ce qu'il y a de plus efficace. Bien entendu sans tomber dans la maladie hein, attention je ne fais pas l'éloge de cette méthode. C'est juste qu'étant une personne qui fonctionne au mental, ce genre de privation était possible pour moi (pendant un mois seulement je précise) et je n'en fait aucunement la pub ici. J'ai fait ça un mois parce que je fonctionne au mental, je buvais beaucoup pour combler ma sensation de faim, et je faisais du vélo d'appartement pour le coté sport. J'ai vu à quel point être au régime était difficile. Je ne l'avais jamais été jusque là, étant de nature assez fine.

Donc aujourd'hui, j'ai tenté de reprendre les mêmes bases: manger peu, faire du sport. Le soir avec bébé on va au parc. Eh bien au lieu de m'asseoir sur un banc à prendre le soleil et lire un bon bouquin, je fais des tours du parc en poussant la poussette. Et c'est une immense base de loisirs, je finis donc en nage. Pour rendre la tâche moins ardue, je téléphone à une amie où à Maman et je papotte (bébé dort gentiment bercé pendant ce temps bien sûr). Espérons que les effets se feront bientot voir... I'll keep you posted!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité