Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La maman tortue
La maman tortue
Publicité
Archives
9 juillet 2014

Mercredi ou pas?

Les nounous qui veulent des contrats "enseignants", acceptent de gagner moins en échange des vacances scolaires et du mercredi. Sauf que je suis une enseignante qui veut qu'on garde sa petite le mercredi. Hic!

Pourquoi?

Tout d'abord parce que je suis seule à l'élever et qu'une femme heureuse et épanouie fait une maman heureuse et épanouie. Je vois donc le mercredi comme étant une soupape de décompression, quelques heures pour se délecter, recharger les batteries et repartir du bon pied une nouvelle semaine; aller au cinéma, faire quelques longueurs à la piscine, ou même en hiver rester toute la journée au lit à récupérer mon manque de grasse mat'. Voilà des mercredis bénis.

Ensuite parce que donnant des cours particuliers, le mercredi est LE jour de disponibilité des enfants. Ayant donné beaucoup de cours à domicile l'année passée, j'ai vu à quel point cette activité supplémentaire permettait de mettre du beurre dans ses épinards. Il est donc important pour moi, afin d'assurer ce qu'il y a de mieux à ma famille, de continuer à en donner autant que faire se peut.

Il y a néanmoins un coté absurde: j'habite dans le 94 et la nounou serait (conditionnel car pour l'instant je ne suis, hélas, pas fixée) dans le 93 (car j'y travaille). Le mercredi il me faudra, dans ce cas, affronter les bouchons, déposer bébé, revenir et rebelotte le soir... J'y réfléchis mais je pense déjà que les avantages offerts par cette garde me feront m'accomoder à la situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité